Centre Assemblée du Christ

"Une vision pour apporter un

nouvel espoir aux enfants de la rue."

Les rues, les quartiers de nos villes sont bondés d’enfants, de jeunes gens en situation difficile. Ils sont délaissés et abandonnés à eux-mêmes.

Leur situation de précarité, de vulnérabilité, et la stigmatisation dont ils font l’objet exposent ces enfants aux abus de toutes sortes : toxicomanie, vol, agressions en tous genres, prostitution…

Cependant, ces «  oubliés » et « marginaux » aux yeux du monde ont été créés par Dieu qui les aime, il a des projets de paix et d’espérance pour chacun d’eux.

Il suffit simplement que la société tout entière change la façon de regarder ces enfants qui par leurs « mauvaises actions » crient à l’aide.

Hommes et Femmes de bonne volonté, nous pouvons offrir une meilleure qualité de vie à ces enfants.

Nous souhaitons atteindre  les enfants et les jeunes en situation de vulnérabilité  pour une  bonne réinsertion  sociale dans la société par :

  • La prospection 

  • L’évangélisation 

  • La formation 

  • L’assistance psychosociale 

  • L’éducation

  • La réinsertion professionnelle

 

Selon Romains 1:16 "Car  je n’ai point honte de l’évangile de Christ, car c’est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient…"

Apporter l’évangile à ces jeunes pour ensuite les former comme disciples de Jésus-Christ nous semble être le moyen le plus efficace si nous voulons débarrasser nos rues et  nos quartiers de la délinquance, et ainsi redonner goût à la vie à de nombreux jeunes qui n’ont plus d’espoir.

Témoignage du Pasteur Moïse (responsable du centre A.D.C)

"Après des années passées dans les ténèbres, c'est le 2 novembre 2002 que Dieu dans son grand amour m'a retiré de la fosse du péché en utilisant sa fille Yangua Édith qui m'a apporté l'Évangile et a fait de moi son esclave de justice.

Merci à vous tous qui aviez accepté de me soutenir pour qu'à mon tour je puisse dire à un enfant ou à un jeune dans la rue que Dieu l'aime et que Jésus est son ami."

En 2005, un étudiant fraichement sorti de l’Ecole Biblique de Douala (Cameroun) effectua une mission court terme dans la localité de Kélo (Tchad). Ce qui fut un retour aux sources pour un enfant qui avait quitté les siens et qui était parti à l’aventure au Cameroun en quête d’une meilleure vie.

Lors de ses nombreuses sorties d’évangélisation, Beguéré Kassouré Moïse commença à prêcher dans les bus, trains, taxis… Sa passion débordante pour les âmes le conduisit vers les aires de jeux, des terrains  vagues ou très souvent il rencontra des enfants délaissés et abandonnés à eux-mêmes.

 

Le missionnaire Moïse retourna soumettre son rapport de mission à l’école où il avait étudié, puis prit quelques mois pour préparer son retour au Tchad avec la certitude d’avoir reçu de la part du Seigneur un appel vers les enfants en situation de vulnérabilité.

Après avoir quitté son poste de vigile dans une importante structure à Douala, il fonda les Assemblées du Christ (A.D.C ) du Tchad dont la mission sera d’atteindre la population avec l'Evangile, tout en se focalisant sur les enfants dans la détresse.

 

Les débuts seront très difficiles. Les persécutions et les injustices aussi bien des chrétiens que de l’administration ne suffiront pas à dissuader Moïse et son équipe de poursuivre cette juste cause; la réinsertion sociale des jeunes défavorisés, issus de la rue.

 

Après plusieurs enquêtes, le gouvernement Tchadien va reconnaître le travail effectué par A.D.C en lui conférant un statut légal.. Enregistré le 08/06/2010 au registre des associations année 2011, Folio N°3826.

Pour soutenir le ministère ADC ;

Par virement sur le compte bancaire :

A : Société Générale Tchad                                                                                                                                                                   IBAN : TD89 60002 00001 02774652401 66                                                                                                                                         CODE SWIFT : SOGETDND

    

Précisez le motif : Pour le soutien du ministère Assemblée du Christ                                                                              

​assembleechrist@yahoo.com

beguerecic@gmail.com

Culte au centre A.D.C.

Culte au centre A.D.C.

Repas pour les enfants du centre ADC

Préparation du repas pour les enfants du centre A.D.C.

Merci pour leur soutien

Nous suivre sur les réseaux sociaux

 

Action Evangélique Missionnaire Vie Nouvelle

N'Djaména, Tchad

Adresse en France: 7 rue Molière, 56190 Muzillac

Téléphone: +33 (0) 7 52 75 90 30

Email: wauthier.jonathan9@gmail.com

Eglise Protestante Evangélique L'Espérance
RVB-couleur-AS.jpg
  • Facebook Social Icon