Les missionnaires

FRERE ABDEL

Je remercie le Seigneur Dieu pour Sa grâce infinie, du fait qu’Il m’envoya Jésus-Christ qui mourut pour mes péchés. Je le bénis parce qu’Il a complètement changé ma vie. Je loue l’Éternel pour tous les frères chrétiens qui m’ont toujours soutenu par leurs prières pendant mes moments les plus difficiles. Merci à Jésus car Il m’a détourné de la mauvaise voie de l’Islam et de ce monde pervers. Il m’a ramené à Lui sur le bon chemin. De même, je prie pour tous ceux qui sont actuellement sur le mauvais chemin. Que Dieu puisse les convaincre d’abandonner le mal pour suivre Jésus.

Je voudrai que le Seigneur m’aide et me fortifie afin que je puisse faire Son œuvre ici sur la terre : annoncer l’évangile aux âmes qui ont soif de Dieu et les ramener à Lui. Une fois de plus, je remercie le Seigneur et les deux frères missionnaires Jonathan et Michaël. Ces frères m’ont soutenu de différentes manières, ils m’ont aidé et accordé toutes leurs confiances.  Que Dieu puisse les bénir et les ressourcer davantage dans Son œuvre.

J’aimerai demander de prier pour ma maman qui est musulmane, elle se nomme Achta Dounia. Que le Seigneur puisse toucher son cœur et aussi la conduire sur la bonne voie afin qu’un jour elle soit sauvée. Par l’occasion, je salue toute la famille du frère Jonathan qui se trouve en France et qui ne cesse de prier pour nous. Que le Seigneur nous comble tous de Sa riche Bénédiction et de Son Amour au Nom de Jésus Christ,                                                          

                                                                                             Amen !

JONATHAN WAUTHIER

 

Je suis né dans une famille chrétienne mais je refusais de suivre Dieu pendant mon adolescence. Je passais beaucoup de temps à fumer, à boire et à faire toutes sortes de choses mauvaises avec mes amis jusqu'à ce que je comprenne que tout cela allait me détruire et ne pouvait rien m'apporter de bon.

J'ai donc commencé à rechercher la vérité dans les religions, surtout les philosophies orientales car je refusais en bloc le christianisme. Mon père, constatant mon changement de vie et ma recherche de Dieu, me donna un jour des livres de témoignages de personnes ayant rencontré Jésus-Christ et ayant un parcours similaire au mien. Au fil de ma lecture, mon cœur a commencé à être touché par ces témoignages écrits. C'est alors que j'ai commencé à lire la Bible. Je participais également aux groupes de jeunes de l'église dans laquelle servent mes parents, même si je n'écoutais pas toujours les enseignements.

Le Seigneur s’est révélé à moi un jour où j'étais seul dans ma chambre. Je priais, lisais l'évangile et m'attendais à Dieu pour qu'Il me révèle la vérité. Ce jour-là, le Seigneur a touché mon cœur et a changé ma vie. J’ai compris que j’étais pécheur et qu’Il a envoyé Jésus Son Fils Unique sur cette terre mourir à la croix pour me sauver. J'ai pleuré sur mes péchés et Lui ai demandé pardon pour ma mauvaise vie. Dieu m'a libéré de mes vices ainsi que de mes addictions. Il m'a donné l'amour pour les âmes, afin que  je puisse prêcher l'évangile aux autres sans crainte ni mépris.

Je Le remercie pour tout ce qu'Il a fait car je suis passé des ténèbres à la lumière, j’étais perdu et aujourd’hui je vis en Lui. J’ai pu mettre ma vie en règle et demander pardon à celles et ceux à qui j’avais fait du mal. Dieu m’a donné le désir par la suite de Le servir dans l’œuvre missionnaire.

 Mes parents m’ont aussi encouragé à Le servir dans ''leur'' église évangélique et à y suivre les enseignements. Ce que je fis. Je me suis également fait baptiser quelques mois après ma conversion. J’ai trouvé en Jésus-Christ ce que je n'aurais jamais pu trouver dans le monde, c'est à dire l’espérance, une nouvelle vie ainsi qu’une vraie famille.

Je vis désormais au Tchad pour y apporter l'Amour de Dieu, ainsi que pour partager le message de l'évangile du Seigneur Jésus-Christ à la population et aux enfants dans la détresse.

 

Que Dieu vous bénisse !

Jonathan

Merci pour leur soutien

Nous suivre sur les réseaux sociaux

 

Action Evangélique Missionnaire Vie Nouvelle

N'Djaména, Tchad

Adresse en France: 7 rue Molière, 56190 Muzillac

Téléphone: +33 (0) 7 52 75 90 30

Email: wauthier.jonathan9@gmail.com

Eglise Protestante Evangélique L'Espérance
RVB-couleur-AS.jpg
  • Facebook Social Icon