Les frères et sœurs

Jonathan Wauthier

JONATHAN WAUTHIER

 

Je suis né dans une famille chrétienne mais je refusais de suivre Dieu pendant mon adolescence. Je passais beaucoup de temps à fumer, à boire et à faire toutes sortes de choses mauvaises avec mes amis jusqu'à ce que je comprenne que tout cela allait me détruire et ne pouvait rien m'apporter de bon.

J'ai donc commencé à rechercher la vérité dans les religions, surtout les philosophies orientales car je refusais en bloc le christianisme. Mon père, constatant mon changement de vie et ma recherche de Dieu, me donna un jour des livres de témoignages de personnes ayant rencontré Jésus-Christ et ayant un parcours similaire au mien. Au fil de ma lecture, mon cœur a commencé à être touché par ces témoignages écrits. C'est alors que j'ai commencé à lire la Bible. Je participais également aux groupes de jeunes de l'église dans laquelle servent mes parents, même si je n'écoutais pas toujours les enseignements.

Le Seigneur s’est révélé à moi un jour où j'étais seul dans ma chambre. Je priais, lisais l'évangile et m'attendais à Dieu pour qu'Il me révèle la vérité. Ce jour-là, le Seigneur a touché mon cœur et a changé ma vie. J’ai compris que j’étais pécheur et qu’Il a envoyé Jésus Son Fils Unique sur cette terre mourir à la croix pour me sauver. J'ai pleuré sur mes péchés et Lui ai demandé pardon pour ma mauvaise vie. Dieu m'a libéré de mes vices ainsi que de mes addictions. Il m'a donné l'amour pour les âmes, afin que  je puisse prêcher l'évangile aux autres sans crainte ni mépris.

Je Le remercie pour tout ce qu'Il a fait car je suis passé des ténèbres à la lumière, j’étais perdu et aujourd’hui je vis en Lui. J’ai pu mettre ma vie en règle et demander pardon à celles et ceux à qui j’avais fait du mal. Dieu m’a donné le désir par la suite de Le servir dans l’œuvre missionnaire.

 Mes parents m’ont aussi encouragé à Le servir dans ''leur'' église évangélique et à y suivre les enseignements. Ce que je fis. Je me suis également fait baptiser quelques mois après ma conversion. J’ai trouvé en Jésus-Christ ce que je n'aurais jamais pu trouver dans le monde, c'est à dire l’espérance, une nouvelle vie ainsi qu’une vraie famille.

Je vis désormais au Tchad pour y apporter l'Amour de Dieu, ainsi que pour partager le message de l'évangile du Seigneur Jésus-Christ à la population et aux enfants dans la détresse.

 

Que Dieu vous bénisse !

Jonathan