L’œuvre

Apporter l’évangile à la population et aux enfants pour leur faire connaître l’Amour de Dieu ainsi que soutenir les plus démunis, les veuves, les orphelins et les enfants en détresse.


Nous annonçons la bonne nouvelle de l’évangile et étudions régulièrement la Parole de Dieu avec ceux que nous rencontrons partout où le Seigneur nous conduit, dans chaque rue, de porte en porte, dans les villes et les villages.

Nous faisons dans les familles des réunions de prières, d’études bibliques et des clubs d’enfants. Nous visitons aussi les hôpitaux et les prisons.

Nous organisons avec les enfants, dans les familles, des activités d’animation, des jeux, et même des repas (la plupart des enfants dorment l'estomac vide). Nous partageons à chaque rencontre une histoire de la parole de Dieu en invitant les parents à se joindre à nous.

 

Nous aidons les familles dans leurs besoins spirituels, sans négliger leurs besoins physiques et psychiques. En effet, l'important est que les parents puissent avoir le minimum vital et envoyer leurs enfants à l’école. Nous constatons néanmoins que la plus grande des pauvretés est le manque d’amour ; force est de constater que la plupart des foyers que nous visitons sont ravagés par la haine, la violence et le désespoir. Beaucoup d’enfants sont battus, délaissés et grandissent sans l'affection de leurs parents. Maltraités, ils risquent de se retrouver dans la rue. Le danger est bien plus présent dans les familles polygames. C’est pourquoi nous invitons les parents aux activités d’évangélisation avec leurs enfants, afin que les adultes puissent aussi entendre le message de l’évangile qui transforme les vies.

 

Pendant les clubs, les enfants apprennent à pardonner, partager ce qu’ils ont, traiter les gens avec amour sans faire de distinction de personnes, rendre service aux autres, respecter leurs parents, travailler honnêtement et être gentils avec tout le monde. Plusieurs de ces enfants ont aujourd’hui un avenir et de l’espérance.

  

Nous soutenons et aidons également les enfants de l’école coranique ainsi que les enfants de la rue. Les enfants de la rue sont en rupture familiale. Ils vivent et dorment donc par conséquent dehors.            

Une fille se trouve dans la rue généralement suite à un mariage forcé, ou à un placement dans une famille d'accueil qui la maltraite. Certaines se retrouvent dans la rue rejetées par leur famille suite à une grossesse hors mariage. Leur parcours est très difficile, car elles se voient rejetées par la société tout en devant élever un enfant. Un garçon de la rue est souvent une victime de maltraitance. Il choisit de quitter sa famille, ou l'école coranique dont la mendicité obligatoire le place de fait en position de maltraitance. Source : suur-nugu.org

                 

Cherchons ensemble les cœurs blessés et œuvrons auprès des enfants dans la détresse pour leur apporter soutien et réconfort. N’oublions pas que c’est cela la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père. Jacques 1 :27

Votre soutien nous est précieux pour venir en aide aux enfants du Tchad. Cela nous permet d'apporter par la grâce de Dieu un secours durable et concret aux enfants ainsi qu’à leurs familles qui sont dans une grande souffrance.

Visite et soutien dans les familles

Visite et soutien dans les familles

Partage de la Parole de Dieu aux enfants

Partage de la Parole de Dieu aux enfants avec le pasteur Raymond Bourgier (Tchad)

Groupe d'évangélisation à N'Djamena

Groupe d'évangélisation à N'Djamena

Les enfants sont précieux

Les enfants sont précieux aux yeux de Dieu

Animation avec les enfants à Farcha

Jeux et animation avec les enfants à Farcha

Repas avec les enfants sur Bitkine

Repas avec les enfants de l'école coranique dans la ville de Bitkine

Evangélisation au marché de Dembé

Évangélisation au marché de Dembé à N’Djaména

Merci pour leur soutien

Nous suivre sur les réseaux sociaux

 

Action Evangélique Missionnaire Vie Nouvelle

N'Djaména, Tchad

Adresse en France: 7 rue Molière, 56190 Muzillac

Téléphone: +33 (0) 7 52 75 90 30

Email: wauthier.jonathan9@gmail.com

Eglise Protestante Evangélique L'Espérance
RVB-couleur-AS.jpg
  • Facebook Social Icon
Repas avec les enfants sur Bitkine

Repas avec les enfants de l'école coranique dans la ville de Bitkine