Qui sommes nous

 

Nous sommes une association évangélique travaillant avec l'ensemble du corps de Christ afin de faire connaître la bonne nouvelle de l’évangile aux gens de toutes nations et en particulier aux enfants en détresse. Nous venons de différents pays et vivons ensemble comme une famille car nous sommes frères et sœurs en Jésus notre Seigneur.

Nous implantons et soutenons des églises ainsi que des clubs d'enfants dans les maisons. Nous aidons des centres d’accueil de réinsertion sociale pour les enfants défavorisés. Nous visitons aussi les hôpitaux et les prisons.                              

 

Nous avons commencé ce travail au Tchad dans le courant de l'année 2016 :

C'est pendant une soirée que le frère Jonathan Wauthier rentrant d'une réunion de travail fit la connaissance du frère Jean-Marc Guetem, qui habitait juste à quelques pas de sa concession dans le quartier de Moursal à N’Djaména (la capitale du Tchad).      Ils ont commencé chaque semaine à étudier la Bible ensemble sur N’Djaména, ce qui a motivé d'autres chrétiens de différentes églises à les rejoindre pour les études bibliques, tout en continuant à être engagé dans leurs églises respectives, ils ont rapidement formé une église de maison qui est devenu une véritable famille.

Ils ont ensuite décidé de visiter leurs voisins pour partager l'évangile et établir des relations de proximité et d'amitié avec eux, c'est dans cette simplicité qu'ils ont commencé à prêcher l'évangile de maison en maison chaque semaine. Ce qui au départ étaient de simples visites est devenu un fardeau et une mission car ils ont constaté que beaucoup de familles vivent dans la souffrance, la violence, la haine et le désespoir sans vraiment connaître Jésus-Christ. La plupart des enfants vivant dans ce contexte n’ont pas connu l’amour d’un père ou d’une mère. Ils finissent par se créer leur propre monde, livrés à eux-mêmes, un monde d’addiction, d’illusion pour échapper à la triste réalité de la vie. Mais il y a un réel espoir pour eux en Jésus-Christ car notre Dieu est venu pour les malades et les affligés, pour ceux qui ont le coeur brisé. Luc 4 :18

C'est donc également au vu du nombre grandissant d'enfants en détresse au Tchad dans les familles et dans la rue qu'ils ont souhaité s'engager personnellement auprès de ces enfants, afin de les aider et de partager avec eux l'évangile et l'amour de Dieu.

Ils ont réalisé pour ces raisons avec plusieurs frères et sœurs la nécessité de se réunir en association, pour aller apporter la bonne nouvelle du salut à tous ceux qui sont dans les ténèbres et apporter l'espoir à ceux qui n'en ont plus.


Dans un monde de plus en plus égoïste il est important de répondre à l’appel de Dieu là où il nous envoie, et apporter son amour à tous ces gens qui ont besoin de Lui. Suivons ainsi l’exemple parfait du Seigneur Jésus-Christ qui a aimé tout être humain sans condition et sans relâche.

« Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug. Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile. Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. Esaïe 58 :6-7

   

Merci pour leur soutien

Nous suivre sur les réseaux sociaux

 

Action Evangélique Missionnaire Vie Nouvelle

N'Djaména, Tchad

Adresse en France: 7 rue Molière, 56190 Muzillac

Téléphone: +33 (0) 7 52 75 90 30

Email: wauthier.jonathan9@gmail.com

Eglise Protestante Evangélique L'Espérance
RVB-couleur-AS.jpg
  • Facebook Social Icon